3 מרכבה

Merkava III

Cathégories

 

¤ Accueil

¤ Répertoire des vehicules

¤ Histoire

¤ Documents

¤ Liens

¤ Les Scratches

 

Rubriques

 

¤ véhicules Arabes

¤ véhicules CER/APC.

¤ Artillerie

¤ Chars de combat

¤ Aviation

¤ Marine

¤ Missiles et satellites

 

 

Le Merkava III a commencé sa production en 1989 et possède de très importantes mises à niveau et améliorations par rapport a ces prédécesseurs que sont les Merkava II.

on changea notamment la boite de vitesse, le système de sûreté, un nouveau moteur diesel de 1200 chevaux permettant d'augmenter la vitesse maximum à 60km/h. et enfin un nouveau canon de 120mm Rheinmetall développé par la florissante et prometteuse industrie d'armement allemande.

De par ces améliorations et rajouts, son poids augmenta et passa de 63 à 65 tonnes.

l'autre principale caractéristique qui différencie le Merkava III de ces prédécesseurs et sa nouvelle tourelle qui outre sa différence physique possède une indépendance de visée par rapport au reste de l'engin, un système de communication évolué, un remaniement de la place destiné au stockage de munition, un nouveau système modulaire d'armure changeant ainsi son apparence extérieure (appelé "Kasag" ) et permettant un changement rapide des blindages additionnelles ainsi que l'adaptation "rapide" de nouveaux matériaux de protections.

Une modification standardisée de l'armure sera d'ailleurs l'une des principales caractéristiques de l'amélioration en Merkava IIIB

Les différentes variantes du Merkava III sont :

- le Merkava III BAZ (qui signifie faucon en hébreux) qui fera son apparition des 1995 avec les améliorations suivantes : amélioration du système de commande de tir, système optique EL-OP produit par la firme Elbit système et qui a comme utilité la visée automatique de cible et de tire alors que le char est en plein mouvement, un nouveau système de protection ainsi qu'une climatisation centrale et enfin une amélioration de la protection balistique.

- le Merkava IIID quand a lui est facilement reconnaissable extérieurement car pourvu d'un système d'armure modulaire de deuxième génération composé de caissons de chaque coté de la tourelle.

-le Merkava III Dor Daleth qui fut la dernière génération de Merkava III et dont le nom signifie d'ailleurs "quatrième génération". Ces améliorations sont plus a comparer a des essais et des testes pour le futur Merkava qu'est de Merkava IV. (La firme caterpillar participera d'ailleurs à l'amélioration de ce nouveau prototype)

Liens disponibles avec ce véhicule :

Haut de page

 

site ouvert le 06 avril 2007 © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? entrer en contact avec le webmaster, ici