העקרב

AKRAV (Scorpion)

Cathégories

 

¤ Accueil

¤ Répertoire des vehicules

¤ Histoire

¤ Documents

¤ Liens

¤ Les Scratches

 

Rubriques

 

¤ véhicules Arabes

¤ véhicules CER/APC.

¤ Artillerie

¤ Chars de combat

¤ Aviation

¤ Marine

¤ Missiles et satellites

 

 

Sur châssis de Magach Tagash M60A1, l'AKRAV ( qui signifie scorpion en hébreux) est un véhicule de patrouille chargé de longer le Mur de sécurité dans la région de Gaza. Sur la base du Magach Tagash a été monté un système de grue surmonté d'un sorte de doghouse elle même équipé de différents systèmes comme la vision de nuit ou un post de tir et de communication.

La doghouse (ou cellule pour cet engin) peut porter un équipage de deux soldats et les faire monter jusqu'au dessus du mur ou de n’importe quel hauteur.

Le principale avantage de l'Akrav est sa mobilité comme l'a précisé le lieutenant colonel Yaniv, officier de la division de gaza.

Développé pour parer au trafic d'arme à travers le mur et à éviter toute attaque par jet de grenade, les soldats présents à l'intérieur de la doghouse seront capable de riposter à toute attaque dans un rayon minimum de 50 mètre.

l'Akrav aurais été développé par des soldats eux même (avec l'aide d'entreprises d'armement bien sur) suite a de fortes demandes de la par des divisions de gaza qui souhaitaient un poste de contrôle au dessus du mur et si possible mobile.

Au minimum il existe trois véhicules de ce type

Lien avec la page du Diorama de l'AKRAV :

 

Liens disponibles avec ce véhicule :

 

Haut de page

 

site ouvert le 06 avril 2007 © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? entrer en contact avec le webmaster, ici