عراقيعَرَبة

AMX-30 AUF1 Irakien

Retour à Tsahal Miniature

Cathégories

 

¤ Accueil

¤ Galerie

¤ Histoire (bientot)

¤ Documents

¤ Liens

¤ Profils de camouflage

 

Articles

 

¤ Drapeaux et Logo

¤ Lexique et Glossaire

¤ Clavier Arabe

¤ CER/APC

¤ Artillerie

¤ Chars de combat

¤ Aviation

 

 

 

L'AMX30 AUF1 est un système d'artillerie d'origine française qui est monté sur chassis de char AMX 30. Ce véhicule fut exporté aux pays arabes, bien sùr, dont l'Arabie Saoudite et l'Irak qui en fera une large utilisation lors du conflit Iran/Irak comme il est représenté ici lors de la bataille de Zedeh en juillet 1982.

L'équipage est composé de 4 hommes et peut utiliser une mitrailleuse de 12.7 mm située sur le toit de la tourelle. Son armement principal est un canon de 155 mm et la vitesse moyenne de ce véhicule est de 60 Km/heu.

Comme base j'ai repris un AMX-30 de chez Airfix/Heller que j'ai modifié pour en faire un chassis d'AUF1 et l'adapter aux véhicules irakiens.

La tourelle est elle entièrement scratchée en carte plastique car le seul kit existant étant celui d'ADV Mini qui présente plusieurs inconvénients notamment le prix, le matérieaux (résine) et le fait qu'il soit en version française et non irakienne comme je voulais le représenter ici.

Le canon est réalisé à partir de tubes plastiques et les chenilles ont finalement été adapté d'un autre modèle car celles de Airfix/Heller étaient vraiment impossibles tant au point de vue qualité que réalisme

Haut de page

 

site ouvert le 06 avril 2007 © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? entrer en contact avec le webmaster, ici