پاک فوج

Al-Khalid

Retour à Tsahal Miniature

Cathégories

 

¤ Accueil

¤ Galerie

¤ Histoire (bientot)

¤ Documents

¤ Liens

¤ Profils de camouflage

 

Articles

 

¤ Drapeaux et Logo

¤ Lexique et Glossaire

¤ Clavier Arabe

¤ CER/APC

¤ Artillerie

¤ Chars de combat

¤ Aviation

 

 

 

Insigne de l'armée Pakistanaise

Le développement de ce char de combat pakistanais a débuté en 1988 après un premier développement qui dura jusqu’en 1990, la chine se joignis au Pakistan pour réaliser un char bien plus « moderne » que ce que le Pakistan aurais pu construire seul.

Apres avoir travailler sur un Al-Khalid I basé sur T-72 avec des remises a niveau importantes, la firme d’armement Chinois Norinco décida de développer un deuxième modèle sur base de T-90.

Alors que la première version sera produite à partir de 1992, l'usine pakistanaise de Taxila appelé «Heavy Industries Taxila»  commença la production en série du nouveau Al-Khalid en novembre 2000. C’est à partir de ce moment que des développements importants seront effectués sur ce nouveau char.
Le moteur du T90 2M fut alors remplacé par le moteur 6TD 1200hp Ukrainien, un nouveau système thermique fut également ajouté afin d’améliorer des possibilités de combat nocturnes. Le projet dura 8 ans et coûta environ 20 millions de dollars américains.

Environ 600 Al-Khalid seraient en fonction dans l’armée pakistanaise depuis sa prise de fonction officiel en juillet 2001

Le moteur de l’Al-Khalid d’origine Ukrainienne est très fiable et très adapté pour le Pakistan car conçu pour résister aux températures extrême rencontrés dans cette région.

Aujourd’hui l’Al-Khalid est l’un des deux principales vitrines de l’armement lourd du pakistan, il partage cependant l’affiche avec l’Al-zarrar qui est une amélioration du T-80 basé sur T-55.

Caractéristique :

Canon 2A46M/ D-81TM de 125 mm
Mitrailleuses une NSV de 12.7 mm et une PKT de 7.62 mm
Moteur 6TD 1200hp
Armure composé de matière composite ainsi que d'armure réactive
Equipage 3 minimum
Longueur 9,99mètres
Largueur 3,45mètres
Hauteur 2.30mètres
Vitesse jusqu'à 65Km/h avec possibilité de tir en marche.
Poids moyen entre 46 et 48 Tonnes

Al khalid signifie littéralement : " l'éternel "

Liens avec ce vehicules

Video de la présentation de l'AL Khalid

** Véhicule réalisé par Julie Ludmann au 1/72 **

Haut de page

 

site ouvert le 06 avril 2007 © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? entrer en contact avec le webmaster, ici